Adriano out un mois
La saison d’Adriano ressemble à un long chemin de croix.
Arrivé cet été avec des kilos en trop, le joueur n’a joué que quelques minutes pendant la première partie de saison. Reparti au Brésil pendant la trêve, certains ont bien cru qu’il n’allait plus revenir à Rome, comme il l’avait fait à l’Inter.
Mais Adriano est revenu… pour se blesser! Mercredi soir, face à la Lazio, Ranieri l’avait aligné comme titulaire. Au bout de cinq minutes, le joueur, en tombant quasiment tout seul, s’est explosé l’épaule, mais pas seulement. Les examens ont mis en évidence la gravité de la blessure : « Fracture de la tête humérale droite, déboitement partiel du labrum glénoïdal postérieur et lésion du ligament gléno-humérale » . Un tas de mots compliqués pour dire qu’il s’est fait très mal.
Le Brésilien devra donc rester hors des terrains pendant au moins un mois, même si aucune opération n’est envisagée. « Adriano est un garçon sincère, extraordinaire. Il veut démontrer ses qualités. Il travaille dur pour répondre à ceux qui disent qu’il n’est plus un joueur de foot » a déclaré sur Sky Roberto Calenda, son agent en Italie.
En tous cas, ce qui est sûr, c’est qu’il n’aurait pas pu se reconvertir en rugbyman.
EM