- France
- L2
- Le Havre
Adriano, le coup de folie du Havre ?
C’est peut-être la rumeur la plus folle du XXIe siècle après celle qui annonçait Jean-Claude Darcheville au Milan AC.
Bref, selon le site Sambafoot.com, Adriano devrait passer quelques jours au Havre en vue, pourquoi pas, d’un éventuel transfert. Oui, oui, Adriano. Le vrai, le Brésilien. Celui qui était super fort à l’Inter, doté d’une frappe surhumaine dans PES, et qui devait reprendre le flambeau de Ronaldo.
C’est le nouveau président du HAC, Christophe Maillol, qui a lâché quelques détails : « Adriano arrivera d’ici 15 jours pour discuter avec nous et visiter le club. Il découvrira la ville, le club, comme nous avons fait avec Rodolfo. (…) Il y a un intérêt réel, j’ai eu son agent à plusieurs reprises, il m’a confirmé sa venue. (…) Adriano cherche à se relancer, il est libre et le Havre lui donnerait une certaine visibilité en Europe. C’est un projet pour 6 mois, à partir de janvier. Le HAC mettra tout en œuvre pour qu’il puisse rapidement rejouer, et cela à partir du mois de novembre. » Le joueur était retourné au Brésil ces dernières saisons, avec assez peu de réussite, entre blessures et écarts de conduite.
Alors, canular, coup de comm’ ou véritable piste ? S’il rejoignait le club doyen du foot français, Adriano aurait la lourde tâche de succéder aux esthètes qui ont fait rêver le Stade Océane : Florent Sinama-Pongolle, Guillaume Hoarau, Jean-Michel Lesage, Alain Cavéglia…