- International
- Brésil
Adriano buteur pour ses adieux au Maracanã
Avant de rejoindre le HAC au mercato d’hiver ?
Quelques semaines après la sortie d’une autobiographie dans laquelle l’ancien international brésilien se confie sur sa lutte contre la dépression et l’alcoolisme, Adriano (42 ans) a rechaussé les crampons ce dimanche, pour ce qui ressemble fortement à son dernier match disputé sur un terrain de football. L’Empereur a foulé une dernière fois la pelouse du stade Maracanã (Rio de Janeiro) lors d’un match caritatif, et a même marqué le but de la victoire sur penalty, à quelques minutes du terme d’une rencontre finalement remportée par les légendes de Flamengo face à une sélection d’anciennes gloires italiennes (4-3).
👑| The Emporer’s Last Battle Things you love to see 😍 Adriano's last goal: at Maracanã and in Flamengo threads ❤️🖤 pic.twitter.com/FLRqJwqK9a
— The Shirt Union (@TheShirtUnion) December 15, 2024
Un penalty plein de sang-froid tiré du gauche et en finesse pour tromper le gardien, qui s’attendait probablement à une minasse pleine puissance dont le Ballon d’or brésilien 2009 avait le secret du temps de ses années interistes notamment (2001-2009). Un dernier but sous le maillot de son club formateur de Flamengo salué par tout le Maracanã, venu rendre un dernier hommage au vainqueur de la Copa América avec la Seleção, ainsi que par tous les glorieux acteurs de la rencontre, Romário et Júlio César en tête.
À noter également que l’attaquant brésilien, qui a joué une mi-temps dans chacune des deux équipes, a eu l’étrange honneur de recevoir un hommage vocal de son père, pourtant décédé, publié sur les écrans géants du stade à l’aide de l’intelligence artificielle. Une séquence un peu glauque et terriblement émouvante pour l’homme aux 48 sélections sous le maillot auriverde.
Obrigado, Imperador !
Flamengo dit au revoir à David LuizFG