- France
- Ligue 2
- Adriano au Havre
Adriano accusé dans une affaire de trafic de drogue
S’il est encore très mystérieux de comprendre comment Adriano a pu se retrouver dans les petits papiers du Havre, le parquet de Rio de Janeiro semble donner une première explication.
Mardi, le procureur de Rio a demandé la mise en examen d’Adriano pour « trafic de drogue, usage de faux et association de malfaiteurs » selon ESPN. L’objet du délit ? Le buteur brésilien aurait acheté une moto plutôt puissante pour un ami carioca, également gros bonnet du deal dans la favela d’Adriano, à Rio. La moto aurait servi de convoyage pour la came. Le procureur n’a pas requis l’arrestation pour le moment, mais a exigé la confiscation du passeport d’Adriano, afin qu’il ne s’enfuit pas. Trop tard. Depuis la fin de semaine dernière, le Brésilien est en représentation au Havre, « à 99% sûr de signer » pour le HAC, selon les mots de l’ancien attaquant de la Seleção, au micro de Téléfoot.
Pour rappel, en juin 2010, Adriano avait déjà été inquiété par la justice pour avoir acheté une moto – encore – et déclaré au nom de la mère de Fabiano Atanasio da Silva, leader du Comando Vermelho, un gang brésilien à ne pas trop chatouiller.
JGB