- Ligue 1
- J20
- Lyon-Metz (0-1)
Adil Rami ne comprend pas la non-sanction d’Anthony Lopes lors d’OL-Metz
L’ancien Marseillais n’apprécie pas les sorties dangereuses du gardien lyonnais.
Auteur ce dimanche soir d’une nouvelle sortie à l’extérieur de la surface où il a percuté un joueur messin, Anthony Lopes a été vivement critiqué par Adil Rami dans une story Instagram. « C’est fou… ! ? Sur les corners, les gardiens sont ultra super protégés, tu farts (pètes) ils s’écroulent… en revanche à l’inverse y a walou (rien) !!? Attendons qu’Anthony Lopes crève un joueur pour sévir son cas ? Anthony, tu peux en défoncer 1 mais pas 15… Bon ok peut-être 2 mais pas 15… ! Il n’empêche que je trouve ce gardien très bon, mais là c’est trop dangereux pour ne pas le mentionner. »
Intervention musclée d’Anthony Lopes sur Vagner, à l’extérieur de la surface de réparation.Le joueur est resté au sol quelques minutes avant de se relever. L’arbitre ne siffle pas faute. pic.twitter.com/jUAoY2C9qH
— RMC Sport (@RMCsport) January 17, 2021
Malgré de nombreuses critiques, le portier des Gones peut compter sur le soutien de Rudi Garcia, qui l’a de nouveau défendu après le match de dimanche. « C’est le gardien d’une équipe qui domine ses matchs et joue haut, donc il doit se comporter comme un libéro, à l’ancienne, il a cette qualité-là, d’aller vers l’avant, de bien lire les trajectoires et d’intervenir quand il le faut. Après, effectivement, sur le but, il sort à contretemps, mais l’erreur ne vient pas que de là. Pour Antho, on discutera avec lui pour voir s’il est un peu perturbé par le fait de ne pas vouloir faire de fautes. Je n’en sais rien, mais si c’est le cas il faut changer ça et qu’il retrouve la normalité de son jeu. »
Le débat continue.
AS