- Coupe du monde
- France
Adil Rami est « prêt à 100% » à aller au Mondial
Sacré jeudi soir pour Adil Rami, qui se qualifie non seulement pour la finale de la Ligue Europa, mais voit aussi une place se libérer en équipe de France après la grave blessure de Laurent Koscielny.
Interrogé à ce sujet par L’Équipe, le défenseur marseillais a répondu très franchement : « Moi, je m’imagine y être. Je m’imagine être dans le groupe équipe de France. Ça veut dire que mentalement, je suis prêt à 100%. J’espère apporter mon expérience, ma combativité. Il y a beaucoup de talent en défense. Je ne suis pas un joueur avec ce talent-là, mais en tout cas j’ai du caractère. Je peux apporter un plus. Mais si demain, on ne m’appelle pas, c’est le destin et je supporterai l’équipe de France. Mais je veux me tenir prêt comme un professionnel si on fait appel à moi. »
Alors que Raphaël Varane et Samuel Umtiti semblent déjà être assurés d’aller en Russie (s’ils sont épargnés par les blessures), deux places sont encore à pourvoir en défense centrale, même si Presnel Kimpembe fait pour l’instant figure de numéro trois après l’absence confirmée de Laurent Koscielny.
Deschamps perplexe face au tirage au sort de la Coupe du mondeJR