- France
- Lyon
Adebayor : « J’ai refusé le contrat proposé par Lyon »
Ce lundi, lors de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Togo, Emmanuel Adebayor a fait son grand retour sur les terrains après plus de sept mois d’absence.
En effet, depuis son départ de Crystal Palace, l’été dernier, Emmanuel Adebayor est sans emploi. Oui, mais attention, il s’agit d’un chômage volontaire. En novembre dernier, le Togolais aurait très bien pu signer à l’Olympique lyonnais. Car contrairement à ce qui ce raconte un peu partout, ce n’est pas Bruno Génésio qui a refusé Adebayor, mais bien Adebayor qui aurait refusé Lyon.
C’est en tout cas ce que clame l’Épervier dans une interview à l’AFP : « J’ai refusé le contrat proposé par Lyon pour pouvoir représenter mon pays. Les dirigeants lyonnais m’ont demandé si je comptais aller à la CAN, j’ai tout simplement dit oui. Ils ont dit : « Bon, ça va être compliqué. » J’ai répondu : « C’est à vous de faire un choix, mais moi je suis obligé d’y aller et de défendre les couleurs de ma nation. » Il n’y avait aucune raison que je n’aille pas à la CAN. »
Et pour Montpellier, il a aussi fait opposition ?
CP