- France
- Lyon
Ada Hegerberg signe un contrat record chez Nike
Le coup de la virgule.
La buteuse de l’Olympique lyonnais Ada Hegerberg a paraphé un contrat historique de sponsoring chez Nike, ont annoncé ses représentants ce lundi. Le bail court sur dix ans et avoisinerait le million d’euros, selon plusieurs sources et notamment la RTBF. Tout simplement le plus gros contrat de l’histoire du foot féminin.
La première Ballon d’or de l’histoire du foot féminin en 2018 vient d’inscrire un but, cette fois sur le terrain économique. Encore loin des émoluments de ses homologues masculins également sponsorisés par Nike (Neymar, Mbappé, Cristiano Ronaldo…), elle incarne l’évolution du foot féminin ces dernières années.
Just did it. #Nike pic.twitter.com/YELGPoH9nF
— Ada S Hegerberg (@AdaStolsmo) June 8, 2020
« C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Nike et moi avons comme objectif commun de mettre en avant le sport féminin dans les années à venir », a développé la Norvégienne dans des propos rapportés par la RTBF. À 24 ans, elle est déjà la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions (53 buts en 50 matchs) et la joueuse la mieux payée au monde (420 000 euros annuels selon L’Équipe).
À jamais la première.
GL