- France
- OL Féminin
Ada Hegerberg répond à la candidature de la France pour l’Euro féminin 2025
Ça ne roule pas pour Ada.
La Fédération française de football a fait part, jeudi dernier, de sa volonté d’organiser l’Euro féminin en 2025. Une décision annoncée avec fierté par la FFF, mais qui n’est pas au goût d’Ada Hegerberg. La Norvégienne, revenue de blessure en octobre dernier, retrouve son meilleur niveau et reprend de volée la fédé. « Organiser des compétitions internationales, c’est bien. S’investir dans notre championnat, c’est mieux. On est à la ramasse, et la CDM 2019 [n’]a eu aucun impact », écrit la Ballon d’or 2018 sur ses réseaux sociaux.
Organiser des compétitions internationales, c’est bien. S’investir dans notre championnat, c’est mieux. On est à la ramasse et la CDM 2019 a eu aucun impact. https://t.co/yF6ebrAJZs
— Ada S Hegerberg (@AdaStolsmo) February 7, 2022
Elle estime que le championnat de France n’a pas suffisamment, voire pas du tout, bénéficié des retombées de la Coupe du monde 2019 organisée sur le sol français. Ce n’est pas un coup d’essai pour la joueuse de l’OL qui avait déjà poussé un coup de gueule contre le passage du championnat de douze à dix équipes en mai dernier.
Ada Hegerberg : face aux buts ou sur les réseaux, ça finit toujours au fond.
FP