- Ligue 1
- J23
- OL-PSG (2-3)
Achraf Hakimi explique sa célébration contre l’OL

Achraf Hakimi a été l’un des acteurs principaux du choc de la 23e journée de Ligue 1 entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain (2-3). Dès la 36e minute, le latéral parisien a fait parler de lui en donnant un coup de pied volontaire à Nicolas Tagliafico. Un mauvais geste qui ne lui a valu qu’un carton jaune.
Une dédicace à un influenceur
Il a ensuite été dans le viseur du Groupama Stadium, répondant au public après l’ouverture du score avec une célébration qui leur était visiblement destinée d’un geste de la main pour les inviter à se taire, alors que Bradley Barcola a lui aussi reçu un accueil particulier de la part de ses anciens supporters.
En zone mixte, le Parisien a expliqué que sa célébration était en réalité une dédicace à l’influenceur El Maliki, qui faisait ce geste lors de la Kings League. « J’aimais cette célébration et je me suis dit que je la ferais quand je marquerais », a-t-il expliqué.
🗣️Achraf Hakimi 🇲🇦: “Ma célébration était une dédicace à l’influenceur Ilyas El Maliki, qui faisait cette célébration pendant la Kings League. Je voulais la faire quand je marque.” 😂🎸pic.twitter.com/wsmmxxRN2L
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) February 23, 2025
Au pire, le chambrage reste autorisé dans le football, hein. Demandez à Neymar.
L’OL a déposé un recours contre le PSG à propos de Khvicha KvaratskheliaRA