- Italie
- Lazio
Acerbi : « Je peux sembler inconscient, mais je n’ai pas peur du virus »
Terminator.
Dans le monde du foot, Francesco Acerbi fait définitivement partie de la catégorie des revenants. Atteint d’une tumeur au testicule il y a quelques années, le défenseur central italien a remonté la pente pour s’imposer comme un titulaire indiscutable de la Lazio. Une épreuve douloureuse qui lui permet aujourd’hui de relativiser la pandémie de coronavirus : « J’ai traversé des choses tellement sérieuses, à partir de la tumeur… J’ai eu l’impression d’avoir touché le fond de ma vie au moins une ou deux fois, a-t-il confié dans une lettre à La Repubblica. Je sais ce que cela signifie de remonter. Je peux donc sembler inconscient, mais je n’ai pas peur du virus. »
Malgré cela, le joueur de 32 ans tient à inciter la population à rester au maximum chez elle : « Nous ne devons pas être pressés, nous devons respecter les règles imposées par le gouvernement : il vaut mieux rester chez soi une semaine de plus que de se dépêcher de tout redémarrer et de se retrouver ensuite dans le tunnel pendant plusieurs mois », lance-t-il.
L’international italien (six sélections) estime d’ailleurs que la Serie A, que la Lazio pouvait remporter pour la première fois depuis vingt ans (deuxième à un point de la Juve, leader), passe au second plan : « Gagner le championnat avec la Lazio serait fantastique, mais la santé importe plus, et j’en sais quelque chose ! La priorité est de sortir de cette terrible période. »
« Rispetto, Signore Acerbi. »
FB