- France
- AC Ajaccio
Accusée de xénophobie, la FFF va lancer une procédure à l’encontre de Christian Leca, président de l’AC Ajaccio
Décidément, l’ACA dérange plus que jamais.
« De là à penser que Monsieur Deneux(le président de la commission de discipline de la LFP, NDLR)et son équipe font dans la xénophobie, il n’y a qu’un pas que nous n’hésitons pas à franchir. » Voilà les propos dont s’était fendu Christian Leca, président de l’AC Ajaccio, le 13 janvier dernier, en réponse à la suspension de son défenseur Oumar Gonzalez. Évidemment, dans les hautes sphères du foot français, le message n’est pas passé inaperçu. L’Équipe révèle ce jeudi que l’instance disciplinaire de la FFF va lancer une procédure contre Leca. Celui-ci est d’ailleurs président du collège de Ligue 2 et certains présidents de deuxième division, choqués par ses propos, souhaiteraient l’éviction de leur collègue.
Après avoir insulté les membres de la commission de discipline de la LFP, le président de l’AC Ajaccio Christian Leca risque une lourde suspension. Et même un procès https://t.co/1U4MaDQ3oV pic.twitter.com/Mg31X4z3oB
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 27, 2022
« J’assume ce que j’ai dit. Je ne vais pas renier mes paroles. Ils vont prendre des sanctions lourdes à mon égard. Je les assumerai. Mais je veux dire que la suspension d’Oumar Gonzalez est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Elle vient à la suite de décisions déjà surprenantes », a réagi Leca ce mercredi auprès du quotidien.
La procédure sera lancée ce jeudi et les premières sanctions ne devraient pas tarder à tomber.
AL