- Ligue 2
- J26
- AC Ajaccio-Rodez Aveyron (2-1)
Accusé de racisme envers El Idrissy, Célestine nie les faits
L’accusé plaide non coupable.
Sur ses réseaux, l’attaquant d’Ajaccio Mounaïm El Idrissy a déclaré avoir été victime de propos racistes ce samedi lors de la rencontre face à Rodez. Il n’a cependant pas donné de nom, mais « espère de tout cœur que des sanctions seront appliquées » .
Aujourd’hui le 26/02/2022 j’ai reçu des propos raciste en plein match d’un joueur du @rodezaveyronfootball en @ligue2bkt. J’espère de tout cœur que des sanctions seront appliquées. Cela ne doit plus exister ! Merci à tous pour vos messages et votre soutient. pic.twitter.com/sEaOCzCF6z
— Mounaïm El idrissy (@Elidrissy_Mouna) February 26, 2022
L’histoire a fait parler, et c’est très vite le capitaine ruthénois Julien Célestine qui s’est retrouvé accusé d’avoir insulté l’international marocain de « sale arabe » sur les réseaux sociaux. Surpris et choqué de ces accusations, il s’est défendu dans un long message posté sur son compte Instagram.« Aujourd’hui, je me sens atteint dans mon intégrité d’homme et de footballeur. Je suis profondément choqué par les propos que l’on m’attribue et démens avec fermeté les avoir tenus. » Le joueur qui « condamne fermement toutes personnes qui peuvent avoir de tels propos » se dit être incriminé de « mots qui n’ont jamais été prononcés » et aimerait plutôt être jugé sur ses compétences sur le terrain.
Et maintenant, à qui la faute ?
BB