- Youth League
- Gr. G
- Séville-Dortmund (1-1)
Accusations de racisme en Youth League : Dortmund dépose plainte contre un joueur de Séville
On nous avait pourtant assuré que le racisme n’existait pas dans le football.
En amont de la rencontre FC Séville-Borussia Dortmund, comptant pour la 3e journée de Ligue des champions, s’est tenue la rencontre de Youth League entre les U19 de chaque équipe. Un affrontement qui aurait été la scène de propos racistes envers un joueur du Borussia, comme le club l’a signifié dans une plainte déposée auprès de l’UEFA. « Les gars ont été choqués et bouleversés, nous avons déposé une plainte. Mais rien ne se passera parce que l’arbitre n’a rien entendu ni remarqué », a déclaré ce jeudi, dépité, le directeur de l’académie des jeunes, Lars Ricken, à l’agence de presse SID.
Der BvB hat bei der UEFA eine Beschwerde wegen Rassismus-Vorfällen im Youth-League-Spiel gegen Sevilla eingereicht. „Beim nächsten Vorfall verlassen wir den Platz « , sagt Lars Ricken, „und zwar nicht beim dritten, sondern beim ersten Mal. «
— Thomas Nowag (SID) (@SID_Nowag) October 6, 2022
L’agence de presse allemande dévoile aussi que c’est le jeune Guinéen Abdoulaye Kamara (17 ans), ancien joueur du PSG, qui aurait été insulté à plusieurs reprises. Si les Allemands ont décidé de revenir jouer la deuxième mi-temps après réflexion, il n’y aura pas de prochaine fois : « S’il y a des incidents de ce genre lors du match retour mardi ou lors d’un autre match, nous quitterons le terrain. Nous n’attendrons pas la troisième fois, mais la première fois. Quelque chose comme ça ne peut pas être toléré », a pesté Lars Ricken.
Toujours dans les mauvais coups, ces jeunes Sévillans, à l’image de la bagarre générale créée à la fin du huitième de finale de Youth League la saison dernière face au PSG
ALB