- Mercato
- Arsenal
Accord entre Arsenal et Mata
Les Gunners vont-ils enfin se mettre au travail pendant ce mercato? C’est la question qu’observateurs et supporters se posent depuis l’ouverture de celui-ci. Incapables d’attirer des pointures, snobés par les cibles potentielles, les Londoniens doivent donner un coup de fouet à leur politique de recrutement, malgré les signatures déjà acquises de Gervinho et Jenkinson.
C’est chose faite si l’on en croit la presse ibérique qui annonce un accord imminent entre Arsenal et Juan Mata, le milieu de terrain de Valence, pour une somme avoisinant les 20 millions. Une bonne pioche pour compléter un effectif en manque de confiance et qui voit ses deux stars, Nasri et Fabregas, avoir des envies d’ailleurs, histoire de voir comment ça fait de garnir l’armoire à trophées.
Reste que Mata, aussi talentueux soit-il, est un joueur de 23 ans qui ne pourra pas devenir de suite une valeur ajoutée dans un groupe que tout le monde qualifie de trop tendre, à commencer par Patrick Vieira. C’est un bon début pour Arsène Wenger, mais pour calmer la gronde des supporters, il y a encore du boulot.
RO