- France
- PSG
Accor menace de ne pas verser la deuxième partie du contrat qui le lie au PSG
Terrible menace.
Le porte-monnaie du PSG pourrait crier famine. Alors que le championnat français est paralysé à cause de la pandémie du coronavirus, Sébastien Bazin, ancien actionnaire du PSG et patron d’Accor Hôtels, sponsor phare du PSG depuis l’été dernier, a menacé aux micros de BFM TV ce vendredi soir de ne pas verser la deuxième partie du contrat, estimée entre 32,5 et 40 millions d’euros, qui le lie au club de la capitale si la Ligue 1 venait à ne pas reprendre. « Notre argent est versé en deux fois : au 1er janvier et au 1er juillet. Donc autant vous dire qu’au 1er janvier, ça a été payé. Et au 1er juillet, il faudrait que ça reprenne, car ce ne sera probablement pas versé », a déclaré Bazin.
Le sponsor du club, qui a annoncé la fermeture des deux tiers de ses hôtels, offre une somme comprise entre 65 et 80 millions d’euros par an pour s’afficher sur le maillot parisien.
S.Bazin (PDG ALL, sponsor principal #PSG) sur BFM : « Nos versements sont réalisés en deux fois. Donc autant vous dire que le 1er janvier, ça a été payé. Pour le 1er juillet, il faut une reprise du championnat autrement il ne sera probablement pas versé. »
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) April 3, 2020
Nasser ne « gombrend ba ».
CA