- Italie
- AC Milan
Sergio Conceição ne veut pas comparer son arrivée à Milan à son aventure nantaise
Sergio sans concessions.
Sergio Conceição, l’homme à poigne, est désormais sur le banc de l’AC Milan. Le technicien portugais a été présenté en conférence de presse ce mardi au centre d’entraînement de Milanello, comme rapporté par L’Équipe, avant de filer pour Riyad, où les Rossoneri joueront la Supercoupe d’Italie. Une arrivée dans un contexte tendu, avec un Milan scotché à une 8e place indigne de son standing.
« Avoir l’étincelle dans les yeux »
Conceição ne perd pas de temps : « On peut changer de système tant qu’on veut, mais ce qui compte, c’est l’état d’esprit. Ce n’est pas négociable. Les joueurs doivent avoir l’étincelle dans les yeux quand ils viennent ici. Pour moi, ils sont sur un pied d’égalité dans le vestiaire. L’exigence est la même pour tout le monde. »
Celui qui, il y a huit ans, avait pris en main un FC Nantes à l’agonie, relégué à la 18e place, pour le ramener jusqu’à la 7e position, se défend de toute comparaison avec cette histoire ancienne : « La période est identique, c’est vrai, mais ce sont des situations différentes. On ne peut pas comparer. Ici, la pression n’est pas la même. Mais oui, nous avions réalisé un gros travail. »
Reste plus qu’à ramener Rafael Leão du studio sur le terrain et c’est parti.
MJ