- Autres championnats
- Belgique
- Malines
Absentéisme : Bateau à quai
Le FC Malines est plus que fâché.
Depuis 4 semaines, le club belge est privé de Sheldon Bateau, son défenseur de 23 ans. En cause, le voyage du joueur à Trinité-et-Tobago, pour y servir sous les couleurs de l’équipe nationale face à Antigua-et-Barbuda (1-0). Jusque-là, rien d’anormal, excepté que le joueur n’est toujours pas rentré en Belgique, près d’un mois après son départ, en raison de problèmes de visa dont il était manifestement au courant.
Le coach de Malines, Aleksandar Janković, met d’ailleurs directement Bateau en cause dans des propos accordés au Het Nieuwsblad: « Il y aura bientôt de nouvelles échéances internationales. Ce serait peut-être mieux qu’il y reste, car c’est vraiment incompréhensible. Il est professionnel quand même, non ? Oui, il m’appelle parfois, mais dans quel état physique va-t-il revenir ? Il a un programme d’entraînements à suivre, et on dirait qu’il s’offre de nouvelles vacances… »
Côté supporters, on s’agace des pérégrinations du jeune déserteur, au point de placarder des avis de recherche à l’effigie du joueur. Un véritable big bang provoqué par Sheldon, plus à l’aise en compagnie d’Ato Boldon que dans son fief belge.
RG