- International
- Maroc
Abdessamad Ezzalzouli sélectionné avec le Maroc pour le barrage contre la RDC
Un peu plus à l’Ez.
Englué dans une vaste polémique après avoir refusé de rejoindre la sélection marocaine au moment de la CAN, Abde Ezzalzouli semble s’être fait pardonner auprès de Vahid Halilhodžić et a été appelé ce jeudi avec les Lions de l’Atlas pour le match de barrage de qualification à la Coupe du monde contre la République démocratique du Congo les 25 et 29 mars prochains. L’ailier du Barça, qui a joué ses derniers matchs avec l’équipe réserve, connaîtra là sa première sélection.
Your TEAM Plenty of support for the Atlas Lions! Ready to fight for our #WorldCup ticket! #DimaMaghrib #FIFAWorldCupQualifiers #WCQ2022 #TeamMorocco pic.twitter.com/VGT7mXoTs0
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 17, 2022
« J’ai parlé avec lui, et c’est un bon garçon avec beaucoup de qualités. C’est un profil qui nous manquait », explique coach Vahid au moment d’expliquer sa liste, tout en précisant qu’il doit rencontrer le jeune de 20 ans « d’homme à homme » afin de « régler le problème, s’il y en a un ». Si le natif de Béni Mellal au Maroc, qui a fait toutes ses classes en Espagne, a su se rattraper, ce n’est pas le cas de Hakim Ziyech ni celui de Noussair Mazraoui, à qui le sélectionneur marocain avait envoyé une présélection, que les deux hommes ont refusée. « Je confirme qu’ils étaient convoqués, ils ont fait leur choix, je respecte, mais maintenant c’est fini, je ne parle plus d’eux », conclut le Bosnien.
Eux n’auront pas eu la chance d’un 1v1 avec Vahid.
AEC