- France
- FC Nantes
À Nantes, ça chauffe entre Claudio Ranieri et Waldemar Kita
Quand le printemps arrive, Waldemar Kita adore laver son linge sale en public.
Les tensions entre lui et l’entraîneur du FC Nantes, Claudio Ranieri, dépassent l’intimité du vestiaire pour s’étaler dans la presse. Absent de la cérémonie des 75 ans des Canaris le 20 avril dernier, le technicien italien a irrité Waldemar Kita, qui l’a fait savoir dans les colonnes de L’Équipe : « Peut-être qu’il avait ses obligations, qu’est-ce que vous voulez que je lui dise ? Pour moi, ce n’est pas professionnel d’agir ainsi, venir à une telle réception, c’est une obligation. Je ne vais quand même pas le prendre par le bras pour le forcer à venir s’il a prévu autre chose ! Il m’a dit : « Je dois partir », je lui ai dit : « Mais je vous avais dit qu’il fallait venir. » Voilà. »
Pourquoi Ranieri est-il parti ? Parce qu’il avait un dégât des eaux dans son appartement londonien. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré en conférence de presse ce jeudi.
Après la défaite à Lyon samedi (2-0), Ranieri s’est exprimé sur son avenir : « Il n’y a pas de rupture avec le président. On s’entend bien.(…)Il peut critiquer mes choix, c’est normal. Mais s’il n’est pas content, il peut faire seulement une chose… »
La balle est dans le chargeur de Kita.
SB