- Euro 2020
- Finale
- Italie-Angleterre (1-1, 3-2 TAB)
À Manchester, la fresque à l’effigie de Marcus Rashford vandalisée après la finale de l’Euro perdue par l’Angleterre
Et ça continue.
À la suite de la la finale de l’Euro perdue par l’Angleterre face à l’Italie aux tirs au but, les supporters des Three Lions s’illustrent de la pire des manières. Après les incidents à la sortie du stade, puis les insultes racistes reçues par Marcus Rashford, Bukayo Saka et Jadon Sancho, certains Anglais ont jugé bon de vandaliser la fresque à l’effigie de Rashford. Cette fresque qui trône sur la façade d’un café à Withington (quartier de Manchester) avait été commandée afin de souligner l’engagement de l’attaquant de Manchester United contre la faim.
Racially aggravated damage to a mural depicting Marcus Rashford has been reported to Greater Manchester Police, following England’s loss to Italy in the Euro 2020 final last night. pic.twitter.com/Z0AjFC3lsf
— Sky Sports News (@SkySportsNews) July 12, 2021
Rashford n’est néanmoins pas la seule cible, puisque le futur Red Devil Jadon Sancho en a également pris pour son grade sur cette fresque. Outre un pénis dessiné sur le visage de Rashford, plusieurs inscriptions racistes ont été observés par la police. Cette dernière a par ailleurs ouvert une enquête pour « vandalisme racialement aggravé », selon la BBC. Ed Wellard, l’un des hommes à l’origine de la fresque, a déclaré : « Je suis sorti pour réparer ce que je pouvais, puis couvrir ce qui ne pouvait pas l’être, avec un peu de chance nous pourrons faire venir l’artiste(un certain Akse)pour corriger ça. »
Les supporters anglais mettent un point d’honneur à tout faire de travers après cette finale.
HB