- Ligue 1
- J31
- Lyon-Monaco (3-2)
À Lyon, les Bad Gones font un don à une association liée à l’extrême droite
Il faut toujours que certains viennent gâcher les belles victoires.
Les trois points remportés aux forceps face à Monaco ont renforcé les ambitions des Lyonnais, qui peuvent désormais rêver d’Europe. Sauf qu’en dehors du terrain, certains supporters ont réalisé une performance bien moins honorable que celle d’Alexandre Lacazette et de ses copains. Streetpress révèle ainsi que des membres des Bad Gones se sont fait prendre en photo un chèque à la main en bas du Virage Nord.
Une somme de 2 000 euros du groupe ultra lyonnais destiné à SOS Calvaire, une association dont l’objectif est de « rechristianiser la France », en érigeant et en entretenant des croix géantes partout sur le territoire. Derrière cette mission, le média révèle des « liens étroits avec l’extrême droite ». C’est d’ailleurs Sixtine Bonfils, ex-candidate Reconquête! aux élections législatives de 2022, qui a récupéré le pactole.
[⚽️FOOT & EXTREME DROITE] – Les Bad Gones, principal groupe ultra de l’Olympique lyonnais a financé une asso d'extrême droite.
Info tirée de FAF, la newsletter de @streetpress consacrée à l'extrême droite à lire ici. 👇https://t.co/42GcMHPg0T pic.twitter.com/uWcsRWxOh0
— Mathieu Molard (@MatMolard) April 30, 2024
VD