- France
- Amiens SC
À Amiens, Alexis Blin et Luka Elsner ne décolèrent pas
Les balles continuent de fuser.
Relégué en Ligue 2 cette semaine en raison de sa 19e place au moment du gel du classement, Amiens ne souhaite pas en rester là. Après le président Bernard Joannin, qui a affirmé vivre ce moment comme une injustice, c’est au tour du milieu de terrain Alexis Blin de prendre la parole ce dimanche sur le site de L’Équipe.
Et le joueur de 23 ans est cash : « Il n’y a aucune équité sportive. Évidemment qu’on est dix-neuvièmes et qu’on n’a pas fait le taf jusque-là. En revanche, il restait 30 points à distribuer et rien n’était joué. Moi, je me souviens d’une période avec Toulouse (saison 2015-2016, N.D.L.R.) où on s’est maintenus alors qu’on avait dix points de retard à la 28e journée. C’est le principe même du sport », juge Blin.
Des propos qui rejoignent ceux de son entraîneur Luka Elsner, tenus la veille dans le Courrier picard : « Dans le sport, le principe de base, c’est que les chances soient égales au départ et qu’elles le soient aussi à l’arrivée. Que la décision se fasse sur le terrain. Quand ce n’est pas le cas, on ne peut pas parler d’équité sportive. On ne se préoccupe pas trop de ce qu’il va se passer derrière pour ceux qui sont dans une position délicate avec notamment des pertes d’emplois », avait alors estimé le jeune coach de 37 ans.
Interminable.
FB