- Espagne
- Betis
À 38 ans, Joaquín est aussi performant que Nabil Fekir
Joaquín le Phénix.
En plus de faire d’excellentes vannes, Joaquín est toujours un excellent joueur de football. À 38 berges, il demeure un titulaire important du Betis, où il a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives cette saison en une quinzaine de matchs.
Dans un article publié par le journal espagnol El País, le préparateur physique du Betis Marcos Álvarez y est même allé d’une révélation étonnante : « Je peux affirmer catégoriquement que Joaquín jouera sans problème au plus haut niveau jusqu’à ses 40 ans. Il va très bien, et les données le montrent. Tous les records de vitesse, de résistance et autres données de Joaquín en match sont comparables à ceux de Fekir. »
« Je n’ai pas souvenir d’une blessure grave le concernant, abonde Tomás Calero, à la tête du département médical du Betis pendant plus de 26 ans, toujours auprès d’El País. Il a vraiment une génétique spectaculaire et une incroyable capacité de récupération après les matchs. » Son père, Aurelio, donne un élément d’explication : « La longévité et la bonne forme physique de Joaquín sont dues au fait que sa mère lui a donné le sein jusqu’à l’âge de six ans, » a-t-il déclaré, sur le ton de l’humour.
Quand on vous dit qu’il faut finir vos assiettes, les enfants.
AAF