- Angleterre
- Wycombe
À 38 ans, Adebayo Akinfenwa brise la glace en Championship
Ajoutez un R à son prénom.
Un an après sa première montée historique en Championship, Wycombe devrait officiellement retrouver la troisième division anglaise dans 90 ou 180 minutes. Véritables petits poucets de l’exercice en cours, les Chairboys ne se faisaient guère d’illusions quant à leur maintien. Il leur restait cependant un dernier exploit à aller chercher avant la 46e journée, pour que la belle histoire soit complète : un but d’Adebayo Akinfenwa. Précisons qu’il s’agit de la première fois que le mastodonte joue à un niveau aussi élevé dans sa carrière.
Look at what that goal meant to him.To Blooms.To the gaffer!Reply with your love, respect and appreciation for @daRealAkinfenwa. pic.twitter.com/ahyQ0AfCHM
— Wycombe Wanderers (@wwfcofficial) April 22, 2021
Ce mercredi soir, lors de la victoire des Wanderers face à Bristol City (2-1), la mascotte du club (38 ans) au physique de catcheur culturiste a brisé la glace sur un penalty frappé pied droit, tout en sérénité. « C’est ce qui définit ce club », a-t-il livré à chaud, après le coup de sifflet final. Une manière d’exprimer toute sa gratitude envers son entraîneur Gareth Ainsworth, les supporters du club et ses coéquipiers qui l’ont poussé à ne jamais abandonner son rêve malgré un temps de jeu logiquement famélique (une quinzaine de minutes par match).
À défaut d’affronter Liverpool en Premier League, il pourra se consoler en retrouvant Wimbledon en League One.
AL