- France
- Paris FC
À 35 ans, Paul Lasne met un point final à sa carrière de footballeur
Dernier chapitre pour l’écrivain.
Quelques jours après l’élimination en barrage de Ligue 1 face à Rodez (2-2, 2-3 après TAB), le Paris FC perd déjà un de ses joueurs. Le milieu de terrain Paul Lasne a annoncé ce vendredi prendre sa retraite. À 35 ans, le numéro 6 des Parisiens met un terme à une carrière débutée 15 ans auparavant du côté des Girondins de Bordeaux. Dans un communiqué très sobre, le PFC a remercié le joueur pour « son investissement, son professionnalisme et sa gentillesse », en plus d’une dernière photo de groupe avant la trêve partagée sur Twitter.
📸 Un dernier moment avant les vacances.
➡ Nos joueurs et le staff se sont réunis ce jeudi au Groupe ADP-Centre d’entrainement Paris FC pour un moment convivial. L’occasion de fêter le titre de Meilleur Passeur de @Ligue2BKT pour Ilan Kebbal et la fin de carrière de Paul Lasne… pic.twitter.com/e56z16Jma1
— Paris FC (@ParisFC) May 24, 2024
Très peu utilisé par Stéphane Gilli cette saison (seulement 6 matchs), Paul Lasne aura disputé au total 38 rencontres en deux ans avec le club francilien. Le natif de Saint-Cloud aura également fait les belles heures de la Ligue 1 et de la Ligue 2 du côté de Brest (2019-2022), Montpellier (2014-2019) ou encore Ajaccio (2010-2014).
Pas besoin de chercher un prête-plume pour son autobiographie.
AD