ACTU MERCATO
À 35 ans, Nani s’engage avec Venise jusqu’en 2023
Papy fait de la résistance.
Ce transfert a beau ne rien avoir en commun avec un certain reportage où Kylian Mbappé avait brillé avec le fameux « moi tu me parles pas d’âge », c’est bien ce passage qui vous vient à l’esprit au moment de voir Nani s’engager officiellement avec Venise jusqu’en juin 2023. La raison : à 35 ans, le joueur mythique de la sélection portugaise, plutôt destiné à profiter du beau soleil d’Orlando qu’à rayonner sur le rectangle vert au vu de l’ancienneté de la machine, se lance dans un nouveau défi. Celui de maintenir Venezia dans l’élite transalpine.
Nani joins Venezia FC.One of the most talented wingers of his generation, with honors including a European Championship, a Ligue des champions, four Premier League titles, and three Portuguese Cups, Nani signs through 2022/23.https://t.co/7Qb54EVmWP#ArancioNeroVerde pic.twitter.com/wsNm23OVH9
— Venezia FC (@VeneziaFC_EN) January 14, 2022
Quand le promu italien présente sa nouvelle recrue, il faut plusieurs paragraphes pour relater toute l’expérience du garçon. L’Euro 2016 avec le Portugal, quatre titres de Champion d’Angleterre en 2008, 2009, 2011 et 2013, une Ligue des champions en 2008, la Supercoupe d’Italie en 2017, 88 apparitions en MLS, une expérience en Turquie… de quoi faire frémir les supporters de la ville de l’amour. Libre de tout contrat depuis cet hiver avec la franchise américaine, Nani apportera sûrement son expérience à un groupe très jeune plutôt que de trouver le chemin des filets chaque week-end.
La surprise serait dantesque, si grand-père réussissait à marcher sur l’eau.
MD