- C1
- Gr. E
- Benfica-Dynamo (2-0)
54 supporters du Dynamo Kiev interpellés après des affrontements avec ceux de Benfica
Aussi peu inspirés sur le terrain qu’en dehors, les Ukrainiens.
Troisième de sa poule avant le début de la dernière journée de phase de poules de Ligue des champions, Benfica devait s’imposer face à Kiev et espérer un faux pas du Barça dans le même temps face au Bayern pour se qualifier ce mercredi. Et les dieux du foot ont été réunis, puisque tout s’est passé comme rêvé. Comme souvent, les joueurs lisboètes ont été particulièrement poussés par leurs supporters dans un Estádio da Luz en fusion. Mais si certains ont parfaitement encouragé les joueurs, d’autres se sont retrouvés au cœur d’affrontements avec des supporters ukrainiens avant le match. Dans un communiqué, la police portugaise a indiqué avoir procédé à 54 interpellations dans le camp des visiteurs pour « participation à une rixe ».
Benfica & Dynamo fans got involved in a scrap before yesterday’s game in LisbonThis came after reports that the day before – Dynamo Ultras were invited to ‘meet’ their Benfica counterparts but when they arrived Benfica didn’t show but the police did… pic.twitter.com/fvYexsTxis
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) December 9, 2021
Les forces de l’ordre ont aussi recensé 13 personnes blessées, en plus d’avoir vu l’un des leurs être touché. Présents sur le lieu des affrontements, les policiers ont dû recourir à des tirs de sommation après avoir été les cibles de projectiles et de fumigènes. « Certains comportements suggèrent que la rencontre entre les différents groupes avait été préalablement organisée », précise la police.
Kiev a vraiment tout perdu.