- C3
- Barrage
- Istanbul BB/Shakhtar Donetsk (1-2)
500ème match pour Srna avec le Shakhtar
Après un été difficile en sélection, Darijo Srna voit sa fidélité en club célébrée.
À l’occasion du barrage aller de la Ligue Europa remporté par le Shakhtar sur le terrain des Turcs de l’Istanbul BB (2-1), son capitaine a disputé son 500e match sous les couleurs du club ukrainien. L’occasion pour lui de porter un maillot spécial, pour récompenser une fidélité sans faille. Le latéral droit détient en effet depuis quelques semaines le record du nombre de matchs disputés avec le club du Donbass.
Arrivé en 2003 au Shakhtar en provenance de l’Hajduk Split, son club formateur, il a remporté huit titres de champion d’Ukraine et une Coupe de l’UEFA en 2009. Pouvant évoluer sur toute l’aile droite, il est connu pour sa hargne, mais également la précision de ses centres. Une position qui ne l’empêche pas de se muer en buteur efficace, puisqu’il a inscrit 64 buts avec son club. Une bonne habitude qu’il a su conserver en sélection, avec 22 réalisations en 133 matchs.
À trente-quatre ans, celui qui est aussi capitaine de l’équipe au damier a pris en juillet dernier sa retraite internationale, après la défaite des Croates en huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre le Portugal (0-1 après prolongation). Un joueur de devoir qui n’avait à cette occasion pas pu masquer son émotion, suite au décès de son père en pleine compétition.
👏 500 appearances for #Shakhtar! 👏⚒ CAPTAIN! ⚒ LEGEND! ⚒ IDOL! ⚒ https://t.co/N3ErSTMP0o pic.twitter.com/gma6Cx6xdQ
— FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng) 18 août 2016
TM