- France
- Nancy
50 heures de match pour les 50 ans de l’ASNL
Regarder jouer Nancy 90 minutes ressemble parfois à un supplice. Partant de ce principe, pas besoin d’avoir étudié les mathématiques pour comprendre que 50 heures de foot nancéien correspond plus ou moins à une peine de prison à perpétuité.
Depuis ce vendredi à 18h, le stade Marcel-Picot de Nancy accueille un match qui rassemble en tout 2800 personnes et durera donc cinquante heures. Ce chiffre symbolique célèbre le cinquantième anniversaire du club, créé en 1967. Les 2800 joueurs, qui sont aussi bien des pros du club que des étudiants, des partenaires de l’ASNL, des enfants, des personnalités médiatiques ou encore des abonnés, se relaieront jusque dimanche 21h dans des matchs de trente minutes chacun.
Oh la belle victoire (3-1) des 80 enfants contre Grégorini, Cabaco, Coulibaly et Busin #ASNL #50heures #record pic.twitter.com/iLslwdTwRW
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 24 mars 2017
« Il fallait qu’on marque les cinquante ans, c’est original, atypique, mais c’est bien de marquer l’événement de cette façon » , a expliqué le président Jacques Rousselot. Le but de cette fête atypique est également de marquer le coup en battant plusieurs records, notamment celui du nombre de buts marqués, du nombre d’équipes, de joueurs et d’arbitres. À 9h ce samedi, on en était déjà à 60-96.
60-96 à 9:05 #match50h cc @asnlofficiel
— Karine Linden (@toutouneee) 25 mars 2017
Selon Pablo Correa, Sergey Chernik est impliqué sur les 156 buts.
AL