S’abonner au mag
  • Foot & Fantasy League
  • Mon Petit Gazon

3 bonnes pioches et 3 pièges à éviter à Mon Petit Gazon

Par Steven Oliveira
3 bonnes pioches et 3 pièges à éviter à Mon Petit Gazon

Après un mois d’absence pour cause de trêve hivernale, la Ligue 1 revient ce week-end. Et qui dit Ligue 1, dit Mon Petit Gazon. Voici les trois joueurs à prendre et ceux à éviter pour ne pas se réveiller lundi avec une avalanche de SMS de moquerie d'un « ami ».

==> Rejoins vite les ligues SO FOOT x MON PETIT GAZON

Les trois bonnes pioches de la journée

Thiago Silva Auteur d’un doublé contre Metz mercredi soir en Coupe de la Ligue, Thiago Silva est le meilleur buteur du PSG en 2017 avec trois réalisations. Mieux, le défenseur brésilien vient d’enchaîner trois rencontres de suite en marquant au moins un but, une performance que n’a pas réussi à réaliser son compatriote Neymar. Fan invétéré de Julien Lepers, Thiago Silva va vouloir à présent faire le quatre à la suite en marquant contre Rennes. Un club contre lequel il n’a jamais marqué. Ça tombe bien, « O Monstro » aime varier ses cibles, ses onze buts contre des clubs français ayant été inscrits contre dix équipes différentes. Et puis, si Thiago Silva ne marque pas, il pourra toujours vous mettre un but MPG grâce à son 7 qu’il obtiendra aisément. Ce n’est effectivement pas l’attaque du Stade rennais qui va mettre en danger le Brésilien. Des Bretons qui devront composer sans Sio, parti à la CAN, ni Ntep, parti voir si l’herbe était plus verte à Wolfsbourg. Alors n’hésitez pas à sortir le chéquier, Thiago Silva est votre homme ce week-end.

Prix de base MPG : 23 millions

Morgan Sanson Les supporters montpelliérains le savent, la probabilité de voir Morgan Sanson quitter la Paillade dès le mercato hivernal est forte. Alors ce match à la Mosson sonne un peu comme un adieu pour celui dont on évoque le nom du côté de la Canebière. Désireux de ne pas partir comme un voleur, Sanson va vouloir offrir un dernier but aux supporters, lui qui n’a plus marqué à domicile depuis le 4 avril 2015. Tant mieux, en face de lui se présente le promu dijonnais et sa défense hermétique. Une occasion en or de briller pour l’ancien Manceau. Et puis, dites-vous que si vous avez Morgan Sanson dans votre effectif, c’est peut-être la dernière fois que vous pourriez l’utiliser en cas de départ à l’étranger. Dans le cas contraire, achetez-le, vous ne le regretterez pas. Attention tout de même à ne pas acquérir son frère Killian, qui n’a toujours pas disputé un match avec l’équipe première.

Prix de base MPG : 16 millions

Mariusz Stepinski Depuis l’arrivée de Sergio Conceição sur le banc du FC Nantes, les Canaris restent sur une série de deux victoires en deux rencontres de Ligue 1. S’il n’a pas bouleversé en profondeur la composition d’équipe, l’entraîneur portugais fait confiance à son nouveau Robert Lewandoswski, Mariusz Stępiński. Redevable, l’attaquant polonais a déjà marqué trois buts en Coupe sous les ordres de Conceição, mais aucun en Ligue 1. Il va donc profiter de la réception de Toulouse et son gardien Alban Lafont, dernier portier à s’être fait trouer les filets en championnat par Stępiński, pour remédier à cette statistique. Alors au moment de composer votre équipe, n’hésitez pas une seconde et titularisez l’attaquant polonais. Si vous êtes des vrais durs, Stępiński est déjà dans votre effectif, car vous aviez senti la belle affaire dès le début avec ce prix d’un million d’euros. Sinon, vous allez désormais devoir mettre un peu plus pour le choper, mais ça vaut le coup. Et puis, si un attaquant nantais marque, cela ne pourra être que lui.

Prix de base MPG : 12 millions

Mais aussi : Christopher Jullien, Malcom ou encore Jimmy Briand…


Les trois joueurs à éviter pour cette journée

Simon Falette Certes, Simon Falette est le deuxième meilleur buteur messin – avec deux réalisations –, alors qu’il joue en défense centrale. Sachez que vous avez bien fait de mettre un petit billet sur lui lors du mercato, et si ce n’est pas encore le cas, faites-le. Mais pour cette journée de Ligue 1, laissez Simon se reposer un peu. Car dimanche, Metz se déplace à Nice. Et les Aiglons à domicile, ce sont huit victoires et deux nuls en championnat pour vingt-trois buts inscrits. Alors qu’ils en ont déjà pris quatre au match aller, les Messins pourraient donc connaître pareille mésaventure à l’Allianz Riviera. Même si « sur un match tout est possible » d’autant que Nice devra composer sans Balotelli et Belhanda, ne prenez pas le risque de vous retrouver avec un joueur à 3 ou 4 en défense car son équipe s’est pris une valise.

Prix de base MPG : 10 millions

Rémy Cabella Auteur d’un doublé à Toulouse dimanche en Coupe de France, Cabella a gagné quelques points auprès de son entraîneur, Rudi Garcia. Suffisant pour être titulaire ce week-end ? Sans doute. Suffisant pour enchaîner un deuxième match avec au moins un but ? Rien n’est moins sûr. Car à Mon Petit Gazon, en plus de regarder la forme actuelle des joueurs, il faut faire attention à l’adversaire. Et dimanche soir, c’est Monaco qui débarque au Vélodrome. Si les Marseillais ne devraient pas se manger un 4-0 comme à l’aller, ils ne devraient pas non plus en coller cinq aux Monégasques. Et si l’OM marque, ce sera la classique : but de Bafé Gomis sur une passe de Maxime Lopez. Alors ça ne fera gagner aucun point MPG à votre Cabella, qui vous sera plus utile lors des prochaines journées. Et puis, peut-on vraiment faire confiance à un homme qui fait le signe de JUL après un but ?

Prix de base MPG : 15 millions

Eder La règle d’or à Mon Petit Gazon est de bien adapter son équipe en fonction des rencontres du week-end. Et, comme pour Falette et Cabella, Eder, qui est le meilleur buteur de Lille cette saison, vous fera gagner des matchs MPG plus tard dans la saison, mais pas cette fois-ci, pas contre Saint-Étienne. En effet, c’est écrit, Lille-Sainté finira sur un bon vieux 0-0. Un score que les Verts ont déjà réalisé à cinq reprises cette saison en Ligue 1. Alors cette rencontre entre les quatrièmes pires attaques du championnat ne dérogera pas à la règle et se terminera sur un score nul et vierge. Alors si vous avez des joueurs offensifs d’un côté comme de l’autre, laissez-les de côté. En revanche, Enyeama, Perrin ou encore Soumaoro, c’est oui.

Prix de base MPG : 12 millions

Mais aussi : Les joueurs suspendus comme Mario Balotelli ou Benjamin Mendy, ceux partis à la CAN comme Giovanni Sio ou Nicolas Pépé. Et Jesé, car ceux qui avaient mis un billet sur lui le regrettent depuis bien longtemps maintenant.

==> Rejoins vite les ligues SO FOOT x MON PETIT GAZON

La Ligue 1, une saison déjà pliée ?

Par Steven Oliveira

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Lyon  (3-1)
  • Ligue 1
  • J15
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (3-1)
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)
11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
  • Ligue 1
  • J15
  • Marseille-Lille
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)
12
Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)
  • Premier League
  • J16
  • Manchester City-Manchester United
Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Saint-Étienne a-t-il vraiment besoin d'un coach ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
115
98

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Actus M. Stępiński