- Coupe de France
- 16es
- Brest-Bordeaux
23 absents à Bordeaux pour le déplacement à Brest en Coupe de France
Du grand n’importe quoi.
L’explosion de cas de Covid-19 en France n’épargne pas le football, y compris en France. Parmi les clubs les plus touchés, les Girondins de Bordeaux déplorent 21 cas positifs dans leurs rangs. Un bilan catastrophique, toutefois insuffisant pour reporter le seizième de finale de Coupe de France à Brest, ce dimanche (coup d’envoi à 13h45). Résultat, l’effectif de Vladimir Petković a été largement chamboulé, avec seulement huit joueurs professionnels (Davy Rouyard, Timothée Pembélé, Javairô Dilrosun, Amadou Traoré, Josh Maja, Hwang Ui-Jo, Alberth Elis et Jimmy Briand) et une dizaine de U19 convoqués.
Découvrez un groupe de 21 joueurs avec, comme attendu, beaucoup de jeunesse ! Tous derrière nos joueurs pour le 16e de finale de la @coupedefrance #SB29FCGB pic.twitter.com/kY6YTxlpxo
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 1, 2022
Une situation exceptionnelle et déplorable pour Gérard Lopez, le président de Bordeaux, alors que la FFF a modifié son règlement pour éviter tout forfait, comme le rapportait RMC Sport vendredi. « Le plus regrettable dans cette affaire, c’est de constater qu’on a travesti l’esprit de la Coupe de France, regrette le patron des Girondins. Dans ce cas précis, on manque de respect à la compétition, on manque de respect au diffuseur et on manque de respect au public. D’ailleurs, on ne comprend toujours pas pourquoi le match n’a pas été reporté. Là encore, on nous manque de respect. »
2022 démarre comme 2021 s’est terminé pour le club au scapulaire : sur les chapeaux de roue.
FG