- 2. Bundesliga
- J8
- Magdebourg-Greuther Fürth (2-2)
2. Bundesliga : l’arbitre siffle deux fois le même penalty pour une raison lunaire
L’Allemagne progresse au handball.
A priori, les spectateurs pensaient assister à une simple rencontre de l’antichambre allemande. Ce dimanche, les joueurs de Magdebourg ont obtenu le nul face à Greuther Fürth (2-2), pour le compte de la huitième journée de Bundesliga 2. Sauf que, lors du duel entre le dauphin et le dixième du championnat, deux penaltys ont été sifflés… à chaque fois pour la même raison. Sur deux actions anodines, l’arbitre de la rencontre a accordé un penalty pour des ballons ramassés à la main dans la surface.
Au quart d’heure de jeu, le gardien de Greuther Fürth a effectué une simple passe sur un six mètres à son coéquipier Gideon Jung. Problème : le défenseur central s’est emparé du ballon, pensant que le renvoi aux 5,50 mètres lui revenait. Une maladresse lourde de conséquence. Sur le penalty, les locaux ont ouvert le score en deux temps.
Bundesliga 2 isn’t a real league what is this 😂 pic.twitter.com/nIXsaoqX4b
— The 44 ⚽️ (@The_Forty_Four) October 7, 2024
Mais comme si ce n’était pas assez, la même scène (à peu de chose près) s’est produite une demi-heure plus tard. Placé à l’entrée de la surface, l’ailier de Greuther Fürth Roberto Massimo est crocheté par un défenseur de Magdebourg. Alors que tout le monde attend que l’arbitre siffle logiquement la faute, le défenseur Daniel Heber saisit lui aussi le ballon de ses mains. Et pour ne pas faire de jaloux, l’arbitre a encore désigné le point de penalty. Cette fois-ci, il a été transformé du premier coup par Julian Green.
Pour passer inaperçu, il faut demander conseil à Thierry Henry.
AT