- Belgique
- Beerschot
17 500 euros d’amende pour les supporters de Beerschot
La mauvaise blague.
Dimanche dernier, le derby anversois était l’affiche à ne pas manquer en championnat de Belgique. Faute de pouvoir supporter leur équipe au stade en raison de la crise sanitaire, les fans du Beerschot ont accompagné le bus de leurs joueurs jusqu’au stade du grand rival : l’Antwerp. Au menu : feux d’artifice et fumigènes, histoire de motiver au mieux les troupes.
Mais l’action n’a pas du tout été du goût des autorités locales, lesquelles ont condamné 70 supporters à payer 250 euros d’amende chacun, ce qui porte la somme totale à… 17 500 euros. Un montant impressionnant, qui a poussé les incriminés du surprenant 4e de Jupiler Pro League à faire appel à la solidarité des autres fans. Un appel visiblement entendu, puisque d’après le portail d’information Voetbalkrant, les dons ont immédiatement afflué, le plus souvent sous la forme d’un virement bancaire de 13 euros, correspondant au numéro de matricule des Ratten, ou bien de 13,12 euros, dont la signification se passe de commentaire.
17 500 euros pour voir l’Antwerp gagner le derby (3-2) et prendre en plus la première place du championnat, ça fait cher.
DF