- Ligue des champions
- Groupe D
- J4
- Dortmund/Galatasaray (4-1)
1500 fans turcs sous investigation
La police allemande n’est pas du genre à faire dans la demi-mesure.
Comme c’est souvent le cas, le déplacement européen des supporters de Galatasaray n’a pas été de tout repos pour leurs hôtes. Ce mardi soir, Dortmund s’est coltiné la marée turque et cette dernière a laissé de nombreuses traces de son passage. Le journal allemand Ruhr Nachrichten rapporte ainsi que les supporters visiteurs ont causé beaucoup de dégâts lors de leur marche à travers Dortmund pour rejoindre le stade. Ils ont notamment jeté des fumigènes sur la police et des passants.
Pour ne pas générer d’affrontements supplémentaires ou risquer une émeute, la police a préféré contenir les visiteurs sans intervenir. Par la suite, le comportement du parcage de Galatasaray dans le stade a été encore plus exécrable avec notamment des jets de sièges arrachés et des nouveaux fumigènes. Alors que certains Turcs ont déjà été placés en garde à vue, la police allemande a récupéré les noms des 1500 fans pour y voir un peu plus clair.
Cette enquête intervient principalement dans le cadre d’une tentative d’homicide d’un supporter sur un gardien de la paix.
AR