- Allemagne
- Borussia Dortmund
100 000 euros d’amende pour Dortmund
Les meilleurs supporters sont parfois les plus pourris. Lors du choc contre Leipzig le week-end dernier, les supporters des Jaune et Noir avaient proféré des chants insultants et affiché des banderoles hostiles aux supporters adverses.
La réprimande est tombée ce vendredi : les procureurs de la Fédération allemande de football ont requis une amende de 100 000 euros envers le club d’Ousmane Dembélé. Le BvB devrait aussi être forcé à un huis clos partiel : les procureurs veulent que la Südtribüne reste vide pendant une rencontre. « La calomnie et la diffamation d’individus et d’associations à travers des banderoles et des chants injurieux n’est pas acceptable, et cela doit être strictement sanctionné » , a déclaré Anton Nachreiner, président du comité de contrôle de la Fédération allemande. Le club de la Ruhr a jusqu’à lundi pour aller en appel.
Par ailleurs, des incidents avaient également éclaté, avant le match, dans la ville même. Comme ceux-ci ont eu lieu hors du stade, la Fédération allemande n’en a pas tenu compte puisqu’elle ne peut pas tenir le Borussia pour responsable.
Ce n’est pas la première fois que les supporters se font remarquer. Dortmund était déjà condamné à un huis clos partiel avec sursis, pour des faits précédents lors de rencontres contre Mainz et Hoffenheim. Le mur jaune est devenu le mur de la honte.
AL