- France
- Lens
10 000 euros d’amende pour Douchez
Nicolas Douchez a été condamné à 10 000 euros d’amende dans son procès pour « violences en état d’ivresse » et « dégradation du bien d’autrui » .
La victime, une jeune femme de 27 ans, a refusé de porter plainte, et est revenue sur ses accusations de coups, précisant qu’elle a simplement été « dénudée et bousculée par son ami ivre » . Les faits remontent à la nuit du 25 octobre, où les policiers ont retrouvé le domicile de la plaignante « sens dessus dessous, avec beaucoup de meubles dégradés ou cassés » .
Si l’ancien Parisien s’en sort bien, c’est dû à son attitude à l’audience, selon son avocate, Caroline Toby. « Ce qu’il s’est passé ce soir-là n’est pas le reflet de ma personnalité » , a déclaré le Sang et Or pendant l’audience. Si l’amende est plus de dix fois supérieure au réquisitoire du procureur, le portier artésien ne fera pas appel de cette décision, mais devrait réclamer une non-inscription de cette dernière dans son casier judiciaire. Désireux d’entraîner après sa carrière, il est dans l’obligation de garder son casier judiciaire vierge, ce qui devrait lui être accordé.
SB