- Mondial 2022
- Quarts
- Croatie-Brésil (1-1, 4-2 TAB)
Brésil : Neymar dévoile les messages envoyés à ses coéquipiers après l’élimination du Mondial
Il ne s’en remet toujours pas.
L’élimination brésilienne du Mondial 2022 s’ajoute à la longue liste des traumatismes qu’a connus la Seleção ces dernières années. Depuis 2002, le compteur des Auriverdes reste bloqué à cinq titres, et cette Coupe du monde semblait être la bonne… Mais la Croatie et les tirs au but en ont décidé autrement. Dans ses stories Instagram, il explique : « J’ai décidé d’exposer ces messages (sans leur permission) pour montrer à quel point nous voulions ce titre et à quel point nous étions unis. Ce sont quelques-uns des nombreux messages que j’ai échangés avec le groupe.[…]Je suis très fier de faire partie de cette sélection. Je suis devenu fan de chacun d’eux ! Ce groupe sera toujours dans mon cœur. »
?AGORA: Neymar expõe conversas que teve com Marquinhos, Thiago Silva e Rodrygo após a eliminação do Brasil na Copa. pic.twitter.com/eHgwXkJ2rz
— CHOQUEI (@choquei) December 11, 2022
« Juste pour te dire que je suis fan de toi, qu’un penalty ne changera pas ce que je pense de toi », écrit-il par exemple à Marquinhos. Le défenseur du PSG s’excuse et explique qu’il « voulai(t) vraiment faire les choses bien, put*** ». Le Ney a également laissé fuiter son échange avec Rodrygo, qui a lui aussi loupé sa tentative après la prolongation : « Désolé pour tout et pour avoir reporté ton rêve », explique le Merengue. Ce à quoi le numéro 10 du PSG répond : « Pourquoi tu demandes pardon, tu es fou ? Seuls ceux qui frappent ratent. En revanche, je t’apprendrai à frapper », se marre-t-il même. « Je voulais vraiment te donner cette coupe », envoie-t-il enfin à Thiago Silva, qui lui avoue toute sa peine : « J’ai tout le temps envie de pleurer. […] Je ne peux pas le supporter. Je ne peux pas croire que nous avons perdu. Je ne peux pas le croire. Chaque fois que je me souviens, ça me donne envie de pleurer. »
Peut-être que la prochaine fois, Ney tirera en premier. Ça pourra éviter quelques larmes.
La statistique folle sur la longévité de Luka Modrić avec la CroatieMDG