- National
- Bourg-en-Bresse
Bourg-en-Bresse viré de son stade par le club de rugby
Le rugby s’en est mêlé.
Le 6 mai prochain, la rencontre de National entre Bourg-en-Bresse et Annecy se jouera… à Lyon, sur le terrain du Groupama OL Training Center. Cette délocalisation au centre d’entraînement de l’OL (petite trahison pour le stade Jean-Laville de Gueugnon, souvent chargé de recevoir les équipes sans stade) n’est pas une énième sanction de la LFP : les Bressans se font tout simplement mettre dehors par leurs homologues du rugby.
À la suite de l’incapacité de pouvoir recevoir le @FCAnnecy à Verchère, l’@USBPA_Rugby jouant à domicile à cette même date. Nos Bleus défieront leur voisin sur la pelouse du Groupama @OL Training Center le vendredi 6 mai (18h30) pic.twitter.com/GRDUxCldz4
— F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (@FBBP01) April 19, 2022
Le FBBP est le seul club professionnel en France, avec Grenoble, à avoir son stade partagé entre le club de football et celui de rugby. Ce vendredi-là, les deux équipes joueront à domicile, et il a été décidé que c’est le foot qui recevrait à l’extérieur. Le 6 mai à Marcel-Verchère se déroulera donc Bourg-Colomiers, en Pro D2 (la deuxième division de l’ovalie). Les footeux de Bourg-en-Bresse (sixièmes au classement) iront donc à une soixante de kilomètres de leur antre pour défier le FC Annecy (deuxième), dans un match 100% rhônalpin qui pourrait se révéler décisif dans la course à la Ligue 2.
La délocalisation à Lyon, un essai à transformer !
LB