- Allemagne
- Bayern Munich
Bouna Sarr : « Villas-Boas était le coach parfait »
Sarr, quel plaisir.
Parti de l’OM le 5 octobre 2020, Bouna Sarr a surpris son monde en rejoignant le Bayern Munich. Et lui-même confie avoir été le premier étonné le jour où il a appris l’intérêt du club bavarois à son égard. « Un matin, mon agent m’appelle tôt. « Le Bayern veut te prendre. » Je viens de me réveiller, je raccroche. Puis quelques minutes après, je le rappelle : « Attends, tu m’as dit quoi déjà ? Le Bayern ?! » », avoue le Sénégalais dans un long entretien accordé ce jeudi à L’Équipe. Utilisé à neuf reprises seulement depuis le début de la saison, l’ancien milieu offensif reconverti latéral ne pense pas à un départ : « À aucun moment ça ne m’a traversé l’esprit. »
Bouna Sarr (Bayern Munich) : « Pour moi, Villas-Boas était le coach parfait » https://t.co/Oc9VoDW2CK pic.twitter.com/jql8jH93PL
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 15, 2021
Le natif de Lyon est aussi revenu sur sa période marseillaise, où il a pu rencontrer André Villas-Boas. « Pour moi, il était le coach parfait. À l’OM, il prenait les joueurs avec leur personnalité, leur caractère. Avec lui, j’étais moi-même. Il voyait que j’étais dans l’univers américain, la façon de m’habiller, de m’exprimer… Ça l’amusait », raconte l’intéressé, qui a noué une vraie relation avec le Portugais. « Quand on était dans une bonne dynamique, il nous donnait quatre jours libres lors de la trêve internationale. Je partais à Barcelone avec mes amis, je lui envoyais des snaps dans des restaurants ambiancés, je n’avais pas peur de lui montrer que je profitais de mes congés. Normalement, tu n’envoies pas ce type de vidéos perso à ton coach ! »
Et Nagelsmann, il n’a pas Snapchat ?
AL