- Ligue 1
- J3
- Lyon-Clermont
« Bougez-vous ou cassez-vous », la banderole énervée des supporters lyonnais
Deux journées et déjà des airs de crise à l’OL.
Le début de saison de l’Olympique lyonnais est particulièrement mouvementé. Sèchement battu à Angers dimanche dernier (3-0), l’OL semble aux prémices d’une crise tant sur le terrain que dans les vestiaires. L’attitude des joueurs a été particulièrement décriée cette semaine par les supporters des Gones. À deux jours de recevoir Clermont pour la troisième journée de championnat, les Bad Gones ont déployé, au centre d’entraînement du club, une banderole à l’attention des joueurs : « Bougez-vous ou cassez-vous ». Au moins, c’est clair.
Le groupe de supporters a accompagné cette banderole d’un communiqué sur ses réseaux sociaux. Il dénonce notamment « la mentalité pourrie » de l’équipe « depuis trop longtemps ». « L’individualisme prend le pas sur le collectif, la suffisance sur le travail et l’irrespect sur l’amour du maillot », précise aussi le communiqué.
Communiqué des #BG87 suivi d’une banderole au GOLTC . Le message est clair : BOUGEZ-VOUS OU CASSEZ-VOUS pic.twitter.com/dWfVWj9g42
— Ultras Lyon (@UltrasLyon) August 20, 2021
Pas de quoi agacer Peter Bosz, qui a validé la banderole lyonnaise en conférence de presse. « La qualité, le talent, ça commence par le travail, a répété le technicien néerlandais. Je n’ai pas vu la banderole mais on me l’a dit. Je suis tout à faire d’accord avec ça, absolument. »
Les Lyonnais vont-ils sombrer dans le volcan auvergnat ?
LT