- CDM 2022
Bordeaux et Marseille ne diffuseront pas non plus les matchs du Mondial sur écran géant
Le Mondial au Qatar ? Ce n’est pas bieng.
Comme Strasbourg, Reims Rodez et Lille, aucun match ne sera diffusé sur écran géant à Marseille. Dans un communiqué officiel, la ville justifie en effet sa décision de boycotter « une catastrophe humaine et environnementale incompatible avec les valeurs que nous voulons voir portées au travers du sport et notamment du football. »
? « Ce qui aurait été une farce, c’est que nous soyons complices d’exactions humanitaires et écologiques » Le maire de Bordeaux explique le boycott de la Coupe du monde au Qatar dans sa ville pic.twitter.com/OFQL7naELg
— BFMTV (@BFMTV) October 3, 2022
Même son de cloche à Bordeaux, où Pierre Hurnic, maire écologiste, a déclaré à l’AFP ce lundi matin qu’en accueillant des fan zones, il aurait « l’impression d’être complice […] de ces aberrations humanitaires, écologistes et sportives ». Il refuse également d’être « incohérent » sur la question de la« sobriété énergétique » : « Vous ne pouvez pas appeler vos concitoyens à la sobriété et vous-même vous montrer complice d’aberration énergétique de cette nature. »
Ça se tient, comme raisonnement.
ALB