- AMATEURS
- VRAI FOOT DAY X REMATCH
Best of des buts amateurs du week-end du 3 et 4 décembre 2022
Chaque semaine, vous pouvez retrouver grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US Guérinière vs FC Rouen 1899(Régional 1 féminin)
Un décalage sur l’aile droite, la joueuse qui a le ballon se décale pour le laisser à sa coéquipière sur l’aile. Elle arrive lancée et n’a plus qu’à (ou presque) envoyer une frappe de bourrine. La magie du football opère et elle vient se loger tranquillement au fond des (petits) filets. Mention spéciale pour la défense adverse, qui franchement ne fout pas grand-chose sur ce but.
2/ FC Vallée de Salleron vs CASB (Senior Départemental 4)
But gag ou masterclass ? On peut se poser la question. Déjà, à l’image, ça transpire directement le bon vieux match du dimanche bien lent, sous grosse gueule de bois. La défense est sous pression et se retourne vers son gardien pour qu’il dégage. Mais ce qui devait arriver arriva : il se loupe complètement et offre un magnifique ciseau au numéro 9 adverse. On penche quand même vers le but gag.
3/ Monflanquin FC vs Roquentin OC(Honneur District U17)
Séquence d’attaque pour Roquentin. L’attaquant cherche à se défaire de la pression adverse et opte pour une passe en retrait à son milieu. En bon numéro 10, il aperçoit que le gardien est trop avancé, ou trop petit, et tente de très loin, avec un gros gros lob. Et le pire, c’est que ça rentre presque facilement.
4/ La Vitréenne FC vs La Gacilly FC (Régional 2)
Le défenseur central contrôle le ballon et tente une passe en profondeur devant le but. Mais le ballon est intercepté par la défense, qui ne parvient pas à le ressortir proprement. Intervient alors le numéro 12, plus prompt à reprendre le ballon. Il sort de nulle part et enroule sa frappe parfaitement dans la lucarne gauche. Le gardien ne peut rien faire, à part constater qu’il vient de se prendre une frappe du futur.
5/ ST Eloi vs UF La Machine (Départemental 2)
Une action un peu brouillonne, qui se termine sur un lob digne de Vincent Aboubakar. Le ballon arrive, on ne sait pas trop comment, dans les pieds de l’attaque de St Eloi. Le gardien veut d’abord s’avancer, mais il se rend compte trop tard de son erreur. L’attaquant tente alors le lob (du pied droit, alors que c’était pas dit sur le rebond que ça soit le meilleur pied) et n’a plus qu’à regarder son but terminer dans le best-of des buts du week-end.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
MDG
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club avec Yannick Cahuzac les 25 et 26 mars prochain, et qu'ils médiatisent ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.