- AMATEURS
- VRAI FOOT DAY X REMATCH
Best of des buts amateurs du week-end du 10 et 11 septembre 2022
Chaque semaine, vous pouvez retrouver grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ Courbevoie Sport vs Chatou AS (Coupe de France)
Des petits balancements droite-gauche pour se concentrer, une course d’élan gracieuse, un coup franc tiré au ras du poteau. Du grand professionnalisme, qui permet à son club de Courbevoie (R3) de sortir Chatou, pourtant supérieur de deux divisions, au 3e tour de la Coupe de France (3-1). La course pleine de joie du buteur, numéro 10 sur le dos, vers ses supporters qui exultent, est presque aussi belle que son but.
2/ FCPN vs FC Rouen 1899 (Coupe de France féminine)
Passe en profondeur sur le côté, contrôle pour fixer, puis redémarrage à la Jadon Sancho pour laisser sur place sa vis-à-vis. La frappe enroulée qui suit est tout simplement magnifique, pleine lulu, à regarder en boucle et en boucle. Monsieur a raison : « Ouh elle est belle ! » À l’arrivée, la victoire des joueuses de Rouen sur celles du FC Pays de Neubourg est claire, nette et sans bavure : 7-0.
3/ Perigny FC vs FC Fontcouverte (D1 – Charente-Maritime)
Un coup franc à une cinquantaine de mètres du but, un dégagement de la tête du défenseur adverse complètement raté (Harry Maguire, sors de ce corps), et là, la beauté. Une reprise pleine de spontanéité, soyeuse, du numéro 4 du FC Perigny, qui va embrasser la lucarne du gardien adverse, totalement impuissant sur ce coup-là. Vite, donnez-lui le numéro 10 !
4/ Stade Pessacais UC vs US Lege-Cap-Ferret (Coupe de France – 3e tour)
Le soleil du dimanche après-midi lui a donné la fièvre. Dans le stade Bellegrave, à la suite d’un magnifique une-deux rappelant le duo Iniesta-Xavi, notre buteur du jour envoie du lourd : contrôle orienté dans la course, petits pas d’ajustement, frappe de mule des 30 mètres direction la lucarne. Le gardien aurait quand même pu prendre la peine de plonger, ça aurait pu faire une belle photo. Il a préféré se préserver pour le prochain tour, son équipe de Lège Cap Ferret l’emportant finalement 5 buts à 3.
5/ Union Sportive Brionnaise vs Leigne/Usseau (amical)
Les coups francs comme ça, c’est bien connu, neuf fois sur dix, ça finit sur le parking du Leclerc. Allez dire ça à notre tireur du jour, précis comme un sniper et puissant comme une patate de Rocky. Une frappe pure, limpide, qui vient terminer sa course dans la lucarne du gardien adverse. Les derniers cheveux qu’il lui restait l’ont quitté sur ce missile.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
BG
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club avec Yannick Cahuzac les 25 et 26 mars prochain, et qu'ils médiatisent ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.