S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Justice
  • Procès Mendy

Benjamin Mendy assure que toutes les plaignantes étaient consentantes

BG
Benjamin Mendy assure que toutes les plaignantes étaient consentantes

Ce mardi, dans le cadre de la suite de l’affaire Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie, le tribunal de Chester a à nouveau donné la parole à la défense. L’occasion pour le latéral gauche de continuer à se défendre face aux neuf chefs d’accusation dont il est accusé (sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle).

Accusé par une des six plaignantes de la journée, Mendy, qui est allé dans la chambre où celle-ci se douchait, a déclaré qu’ils « auraient flirté » avant de commencer à « se toucher ». « Ensuite, je lui demande si nous pouvons avoir des relations sexuelles. Elle dit, « Non, à cause de mon petit ami » » , ce à quoi Mendy lui aurait dit qu’il était « d’accord avec ça ». Accusé par une autre jeune femme, le latéral a assuré qu’elle était consentante « à 1000% » selon la manière « dont elle parlait » en lui assurant qu’elle le trouvait « sexy ». Quand la juge Eleanor Laws lui demande à propos d’une des plaignantes : « A-t-elle dit à un moment donné qu’elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles orales ? » « Non », répond l’ancien de Monaco et de l’OM. « Et pendant le sexe vaginal ? » « Non », affirme de nouveau Mendy. En clair, à chaque accusation, le défenseur français a assuré que toutes les plaignantes étaient consentantes.

Lors du contre-interrogatoire, les membres du jury ont aussi pu voir une vidéo de caméra de sécurité ayant filmé une partie de la soirée du 23 août 2021. Le Français y est vu en train de sortir de sa voiture, où se trouvait encore Jack Grealish, totalement HS. Pour sa défense, le défenseur de Manchester City a indiqué connaître ses limites. « Je sais boire. Je peux difficilement marcher, mais je n’ai pas bu au point de faire quelque chose de mal », s’est défendu Benjamin Mendy au moment de commenter la vidéo de lui totalement ivre.

Reprise du procès du contre-interrogatoire ce mercredi.

Chez les Bleues, pas de nuage à l'horizon

BG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
133

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine