- International
- Algérie
Belmadi loue le Qatar et « sa capacité à organiser de grands événements »
En voilà, un défenseur du Mondial au Qatar.
Alors que des nations valident une à une leur billet pour la prochaine Coupe du monde, les questions sur l’organisation deviennent concrètes. Récemment, Didier Deschamps s’était par exemple inquiété du manque de temps de préparation pour les joueurs qui vont devoir jouer ce Mondial en pleine saison. Mais du côté de Djamel Belmadi, aucun doute sur les capacités du pays hôte à accueillir cet événement. « Ce Mondial sera peut-être le meilleur de toute l’histoire de la Coupe du monde. J’habite au Qatar, je vois leur capacité à organiser de grands évènements, je vois leur excellence au quotidien et leur organisation. », soutenait le sélectionneur algérien en conférence de presse ce lundi.
Le sélectionneur Djamel Belmadi ne tarit pas d’éloges quant au Qatar, futur organisateur de la Coupe du monde 2022. L’intégralité de ses propos sont à retrouver ici ??https://t.co/jxfRWXDENs
— DZfoot (@DZfoot) November 15, 2021
Plusieurs joueurs algériens tels que Baghdad Bounedjah, Djamel Benlamri ou encore Youcef Belaïli évoluent actuellement dans le championnat du Qatar, ce qui lie indirectement le pays avec les Fennecs. « Nos joueurs ont une histoire avec le Qatar. Quand on joue à domicile, on a un sentiment de confiance, on est à l’aise, c’est indescriptible et la différence est palpable par rapport aux matchs à l’extérieur. Le Qatar est un peu notre deuxième pays », pousse Belmadi qui indique également que la Coupe du monde « perdra de son charme » après 2022 avec le passage à 48 équipes.
On ne demande qu’à être conquis.
AL