- International
- Équipe de France féminine
« Beaucoup de déception » pour Le Sommer après sa non-sélection
Bientôt Le Sommer de la tension.
Meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France (86 pions en 175 sélections), Eugénie Le Sommer n’a pas été retenue par Corinne Diacre ce jeudi pour affronter la Grèce et la Slovénie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023. Et ce, malgré le groupe élargi convoqué par la sélectionneuse. « Je viens d’apprendre avec beaucoup de déception ma non-sélection pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, a écrit sur Twitter la joueuse prêtée à l’OL Reign par Lyon. Je continuerai comme je l’ai toujours fait pendant ma carrière de travailler dur et de tout donner avec mon club pour y retourner. »
Je viens d’apprendre avec beaucoup de déception ma non-sélection pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.Je continuerai comme je l’ai toujours fait pendant ma carrière de travailler dur et de tout donner avec mon club pr y retourner Merci pr votre soutien pic.twitter.com/EZwYwNwudN
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) September 9, 2021
Son aventure américaine pourrait-elle expliquer sa mise à l’écart ? Absolument pas selon Diacre. « Le fait qu’elle soit aux États-Unis n’a pas du tout influencé mon choix du moment, mon choix du jour sur la sélection.[…]J’ai simplement, pour cette liste, décidé de rester sur la continuité de la fin de saison dernière, en essayant d’allier du mieux possible des joueuses d’expérience, mais aussi de la jeunesse », s’est justifiée la sélectionneuse, alors qu’Amandine Henry est, elle aussi, écartée des Bleues.
Diacre prend exemple sur Löw, c’est bien.
LT