- National
- J20
- Bastia-Le Mans (1-0)
Bastia bat Le Mans et conforte son avance en tête de National
Bastia 1-0 Le Mans
But : Diongue (61e)
Un stade toujours aussi vide, mais une équipe toujours aussi solide.
En affiche avancée de la vingtième journée de National, Bastia s’est imposé devant Le Mans à domicile. Difficilement, certes, mais sans que la deuxième meilleure défense du championnat ne craque. Pourtant, les visiteurs ont globalement dominé la première période en se procurant les meilleures occasions. À la suite d’un corner brouillon, la barre transversale de Vincensini a même tremblé.
Mais comme souvent après le discours de Chabert durant l’entracte, le Sporting est revenu avec un visage totalement transformé malgré la blessure précoce de Schur et a fait la différence dans le second acte. Enchaînant les coups de pied de coin, les locaux ont en effet ouvert le score par Diongue de près. Suffisant pour signer une quatrième victoire d’affilée, et pour prendre treize points d’avance sur son adversaire du jour (quatrième). Et onze sur le Red Star, troisième, qui joue ce mardi.
Elle sera officialisée quand, cette montée en Ligue 2 ?
Bastia (4-3-3) : Vincensini – Quemper, Assignon, Diongue, Bocognano – Kherbache, Salles-Lamonge, Vincent – Ben Saada, Robic, Schur. Entraîneur : Chabert.
Le Mans (4-3-3) : Patron – Youssouf, Costa, Choplin, Veigneau – Hafidi, Coulibaly, Avounou – Brahimi, Krasso, Donisa. Entraîneur : Ollé-Nicolle.
FC, à Furiani