- CDM 2022
- Qualifs
- Angleterre-Hongrie (1-1)
Bagarre entre des supporters hongrois et la police en marge d’Angleterre-Hongrie
Les supporters hongrois se font remarquer, épisode 345.
À domicile comme à l’extérieur, les fans magyars aiment se signaler négativement. À Wembley, où leur sélection nationale se déplaçait dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022, une partie d’entre eux a commencé à siffler les joueurs qui se sont agenouillés pour effectuer le signe Black Lives Matter et ont même déployé une banderole à l’encontre de ceux-ci.
La police a donc décidé d’intervenir, et une bagarre a éclaté. La Metropolitan Police de Londres relate l’incident : « Peu de temps après le début du match contre l’Angleterre, des officiers sont entrés dans la tribune pour arrêter un spectateur pour trouble à l’ordre public et insultes racistes envers un steward. Alors que les policiers procédaient à l’arrestation, des troubles mineurs ont éclaté, impliquant d’autres spectateurs. L’ordre a été rapidement rétabli et il n’y a eu aucun autre incident. »
Shortly after the start of tonight’s match at Wembley, officers entered the stand to arrest a spectator for a racially aggravated public order offence following comments made towards a steward. 1/2
— Metropolitan Police Events (@MetPoliceEvents) October 12, 2021
Pour rappel, la Hongrie a été condamnée par l’UEFA d’un match à huis clos le mois dernier déjà à cause d’incidents racistes envers Marcus Rashford et Jude Bellingham. Elle est en plus sous le coup d’une rencontre de plus en cas de récidive. La FIFA a déjà indiqué via un communiqué qu’elle est en train d’examiner les rapports sur les événements de la soirée pour déterminer une réponse la plus appropriée possible.
Pour la Hongrie, soirée réussie côté football (1-1), mais beaucoup moins de l’autre côté de la main courante.
AB