- Italie
- Juventus
Bad buzz raciste pour la Juventus
C’est la boulette.
20h30 : le compte twitter officiel des féminines de la Juventus publie quelques clichés des joueuses venant d’arriver à Barcelone pour leur préparation estivale. Une demi-heure plus tard, une autre photo de Cecilia Salvai, défenseure italienne, enflamme la toile. Cône d’entraînement sur la tête, elle s’amuse à reproduire les yeux bridés avec ses doigts. Au cas où ce n’était pas assez clair, les emojis qui accompagnent la photo imitent le geste.
Petit racisme ordinaire de la part de la @JuventusFCWomen . Ca va ? On ne vous dérange pas trop avec nos yeux bridés ? pic.twitter.com/EPrpmFt0TF
— Félix R. (@Torzka) August 5, 2021
Une belle foirade du community manager, supprimée 25 minutes après publication. Mais le bad buzz ne disparaitra pas des internets pour autant, en dépit du classique communiqué publié dans la foulée : « Nous nous excusons sincèrement pour notre tweet, qui n’avait pas pour but de créer une controverse, quelconque sous-entendu racial ou offenser qui que ce soit. La Juventus a toujours été contre le racisme et la discrimination. »
Amis CM, un poste vient sans doute de se libérer.
EG